Muffins aux pépites de chocolat

Muffins aux pépites de chocolat

Comme j’adore les gâteaux moelleux à emporter partout, j’ai réalisé des muffins entièrement au chocolat ! C’est tellement bon et gourmand, surtout à l’heure du gouter qu’il est difficile pour moi de résister.
Pour les pépites au chocolat, j’ai utilisé des bâtonnets de chocolatines (non pas pain au chocolat ! 🙂 ). Vous pouvez très bien mettre des pastilles de chocolat ou concasser une tablette.

Ingrédients :

170gr de beurre salé
30gr de beurre doux
200gr de sucre glace
150gr de farine T55
3.5gr de levure chimique
4.5gr de bicarbonate
50gr de cacao
2 oeufs
2 petits suisse ou autre fromage blanc, crème aigre (pour donner du moelleux)
180gr de bâtons de chocolat concassés

Etapes :

Préchauffez votre four à 190° chaleur statique.

Avec la feuille du robot, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à que le volume double. Ajoutez les œufs préalablement battus en plusieurs fois.

Ajoutez le fromage blanc et continuez à mélanger le tout.

Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le cacao. Ajoutez les à l’autre préparation et mélangez rapidement. S’il reste des grumeaux cela n’est absolument pas grave au contraire !

Versez la préparation dans des moules à muffins (beurrez les s’ils ne sont pas en silicone). Insérez les morceaux de chocolat.

Enfournez pendant 10min à 190° et baissez le four à 170°, prolongez la cuisson pendant 10min. Vérifiez si c’est cuit en plantant une pointe d’un couteau au centre.

 

 

 

 

 

Bonne dégustation 🙂

Laisser un commentaire