Livre du CAP de Michel & Augustin

Livre du CAP de Michel & Augustin

A la rentrée 2016, je me suis dit qu’il me fallait un nouveau challenge pour l’année 2016-2017. J’avais enfin fini mes études, décroché un CDD, j’avais peur de m’ennuyer !

Depuis très longtemps, j’ai un attrait pour la cuisine mais surtout pour la pâtisserie. J’adore les manger et j’aimais bien en faire. L’idée m’est donc venu de me préparer au CAP pour le passer en juin 2017. Gros challenge, seulement 9 mois de préparation, sachant que je ne savais faire que des choux… Il fallait donc que j’apprenne tout ! Me voila lancé dans un beau challenge et une belle aventure !

Mais comment allais-je apprendre ? Uniquement Internet et ses millions d’informations (pas toujours vraies) ? Existe-t-il des livres ? Après quelques recherches, j’ai vu que l’entreprise « Michel & Augustin » proposait un livre pour préparer le CAP ! Après l’avoir feuilleté longuement, je l’ai adopté !! Un livre très complet, décrivant le matériel à avoir, l’ensemble des recettes pouvant tomber le jour J mais également les questions d’hygiène qu’il ne faut pas négliger. L’approche est plutôt ludique grâce aux différentes photos. Le bémol, je dirai, est le manque de clarté dans certaines étapes, ça peut partir un peu dans tous les sens 🙂 Même si vous décidez de ne pas passer le CAP, il peut être intéressant pour apprendre toutes les bases de la pâtisserie, et ainsi, à vous de décliner les formes, parfums 🙂

Bonne lecture 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’acheter, il est disponible un peu partout, Fnac, Amazon, Cultura ou bien à la Librairie gourmande.

Passez votre CAP pâtisserie – Michel&Augustin

Laisser un commentaire